NOS ANCIENS ÉLÈVES TÉMOIGNENT

Chaque année, d’anciens élèves reviennent à Saint-Tudy pour témoigner de leur passage en 6ème. Cela permet aux CM2 notamment de se projeter plus facilement dans l’arrivée au collège.

GABRIEL

Ancien élève de Saint-Tudy du CE1 au CM2 aujourd’hui en 4ème à Saint Gabriel à Pont l’Abbé, Gabriel partage son expérience.

« J’étais à l’école à Saint-Tudy en CE1, CE2, CM1 et CM2. Avant, j’étais à  l’école de Larvor. Je suis arrivé tout seul, je ne connaissais personne. Je me suis senti très à l’aise, j’ai été intégré tout de suite car c’est une petite école très conviviale. Les institutrices sont très gentilles.

J’ai des bons souvenirs car on a fait beaucoup de choses : de la  galoche, de l’escrime, de la voile, du rugby, des courses d’orientation, etc. mais surtout un séjour à la neige.

C’était des classes multi-niveaux, ça nous apprend l’autonomie, on  s’occupait des plus petits. Ça nous donnait des responsabilités. Je garde de très bons souvenirs de l’école avec aussi les kermesses et l’ambiance familiale. »

NOS PARENTS TÉMOIGNENT

D’après un sondage libre réalisé à la fin de l’année 2020 sur le ressenti et les attentes des familles, les parents qui nous ont donné leur avis semblent s’accorder avant tout sur un point : évoluer au sein d’un établissement à taille humaine est un réel atout pour les enfants car cela favorise la prise de confiance en soi, un encadrement rassurant, un sentiment d’intégration ainsi qu’un niveau de stress proche de zéro.

« J’ai hésité à inscrire ma fille par rapport à la taille de l’école (peur d’une petite structure). Je n’ai aucun regret aujourd’hui ! Ma fille a pris confiance, apprend beaucoup, s’intéresse à tout. Je suis satisfaite à 100%. »

Karine, maman d’Eva

« Encadrants scolaires à l’écoute et très accueillants. Je sens ma fille heureuse chaque jour de venir à l’école. J’apprécie le multi-niveau et l’adaptabilité à l’enfant. Merci. »

Cécile et François, parents de Christina et Antoine

« Véritable confiance en l’équipe enseignante qui fait preuve d’une grande disponibilité et d’attention envers nos enfants. Nous avons pu observer chez nos filles un réel épanouissement au sein de l’école. Elles y viennent avec plaisir, sans jamais rechigner. »

Aurélie et Guillaume, parents de Clémence et Camille

« J’apprécie le climat de bienveillance et le respect entre élèves qui est instauré à Saint-Tudy. J’aime l’individualisation de l’enseignement en fonction des facilités/difficultés de chacun. Et l’énorme chance de faire voile/piscine sur plusieurs années. »

Armelle, maman de Basile, Éloïse et Domitille