Nos anciens élèves témoignent...

Chaque année, d’anciens élèves reviennent à Saint-Tudy pour témoigner de leur passage en 6ème. Cela permet notamment aux CM2 de se projeter plus facilement dans l’arrivée au collège.

Témoignages d'anciens élèves et de parents de l'école Saint-tudy
Ancien élève de l’école primaire Saint-Tudy (du CE1 au CM2), aujourd’hui en classe de 4ème au collège Saint-Gabriel à Pont l’Abbé, Gabriel partage son expérience :

« J’étais à l’école à Saint-Tudy en CE1, CE2, CM1 et CM2. Avant, j’étais à l’école de Larvor. Je suis arrivé tout seul, je ne connaissais personne. Je me suis senti très à l’aise, j’ai été intégré tout de suite car c’est une petite école très conviviale. Les institutrices sont très gentilles.

J’ai des bons souvenirs car on a fait beaucoup de choses : de la galoche, de l’escrime, de la voile, du rugby, des courses d’orientation… mais surtout un séjour à la neige.

C’était des classes multi-niveaux, ça nous apprend l’autonomie, on s’occupait des plus petits. Ça nous donnait des responsabilités. Je garde de très bons souvenirs de l’école, avec aussi les kermesses et l’ambiance familiale. »

Nos parents prennent (aussi) la parole !

D’après un sondage libre réalisé à la fin de l’année 2022 sur le ressenti et les attentes des familles, les parents qui nous ont donné leur avis semblent s’accorder unanimement sur un point : évoluer au sein d’un établissement à taille humaine est un réel atout pour les enfants, car cela favorise la prise de confiance de soi, un encadrement rassurant, un sentiment d’intégration ainsi qu’un niveau de stress proche de zéro.