Le projet pédagogique 2023-2024 :  « Promenons-nous en Europe »

Photo de groupe pour fêter l'Espagne

Cette année, notre projet pédagogique nous fait voyager !

Plusieurs axes pédagogiques sont envisagés pour explorer cette thématique si enrichissante, de l’initiation linguistique à la découverte de la culture de nos voisins européens. Chaque mois sera l’occasion de découvrir un nouveau pays, et tout ce qui constitue son patrimoine… mais aussi de se réunir pour une photo souvenir à la couleur du pays !

Une initiation à l’anglais, à l’espagnol et à l’italien sont au programme sur l’ensemble de l’année. Chaque mois, la culture, la gastronomie et les fêtes traditionnelles du pays étudié seront abordées. Enfin, les classes découvriront les musiques emblématiques de ces pays, ainsi que leurs danses.

L'Espagne à l'honneur pour démarrer notre tour d'Europe

Les élèves ont préparé une des spécialités de l’Espagne : churros, magdalenas y sangría* !
* Pas d’alcool : la sangria a été réalisé avec du jus de raisin.

Un autre pays à l'honneur : la Belgique

Les élèves ont préparé une des spécialités de la Belgique : la gaufre. Ce dixième mois de l’année est aussi celui de la mobilisation d’Octobre Rose. Ainsi les enfants, filles et garçons, se sont tous mis en rose le vendredi avant de partir en vacances de Toussaint.

Publications similaires