»

Une nouvelle fresque décorative!

Les bureaux d’OGEC et d’APEL  ont confié à Julien Turbié, originaire de Loctudy, peintre-graphiste, le soin de réaliser une fresque murale sur la façade extérieure du bâtiment longeant la rue de Poulpeye.

Colorée, dynamique et stylisée, l’œuvre, qui a nécessité plus de trois semaines de travail, est non seulement décorative, mais aussi porteuse d’un message.

D’un bout à l’autre, elle est parcourue d’une vague symbolisant l’océan du savoir. Sur cette vague volettent des feuilles vierges qui se muent peu à peu en bateaux de papier. À la fin du voyage, les bateaux se transforment en oiseaux qui s’envolent, sur un fond de soleil levant, vers la balise des Perdrix. « Les Perdrix, c’est un des emblèmes de Loctudy, mais c’est aussi quelque chose de rassurant, de stable et de permanent », évoque le peintre.

La feuille vierge, le bateau, l’oiseau représentent le parcours de l’élève, de son entrée en maternelle à son départ à la fin du CM2 : entré nu, il va peu à peu se construire et s’élever pour voler de ses propres ailes.

Bientôt, chaque élève aura le soin d’écrire son prénom à un endroit qu’il aura soigneusement choisi !

AVANT

APRES