Informations pratiques

  • COORDONNÉES DE L’ÉCOLE

L’école se situe au:  3 rue de Poulpeye

                                      29750 LOCTUDY

Tél. : 02 98 87 42 48

Mail: eco29.st-tudy.loctudy@enseignement-catholique.bzh

 

  • HORAIRES

Applicables à tous les élèves

Nous fonctionnons à la semaine de 4 jours: Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi

Le matin de 8H45  à 12h00

L’après-midi de 13h30 à 16h30

Ouverture des portes de l’école à 8h35

Après 16h45, les enfants sont orientés vers la garderie.

Par mesure de politesse, nous vous remercions de respecter ces horaires.

 

  • ABSENCES

L’assistance aux cours est obligatoire en primaire, toute absence doit nous être signalée au plus tôt et justifiée par écrit, le cas échéant avec l’appui d’un certificat médical.

Ce justificatif sera conservé dans le registre d’appel de la classe.

 

  • RÉTRIBUTION

La rétribution scolaire est de 21 euros par mois et par enfant (Sur 10 mois)

L’école est ouverte à tous, le coût de la contribution ne doit pas être un obstacle à l’inscription de votre enfant dans notre établissement (Si tel est le cas, des aménagements peuvent être convenus).

 

 

  • GARDERIE

Ouverture :

De 7h40 à 8h35 et de 16h45 à 18h45

L’accueil de votre enfant est assuré Anne-Marie LE COMPES

Tarification:

le matin : 1,44 €

le soir : 1,44€ goûter compris

L’aide aux devoirs est proposé aux élèves de primaire.

 

  • RESTAURANT SCOLAIRE

Le prix du repas est de 3,20 €.

Nous sommes livrés, en liaison froide, par l’ensemble scolaire Saint-Gabriel de Pont-L’Abbé.

Merci de signaler rapidement à la direction les cas d’allergie ou de régime alimentaire particulier.

En ce qui concerne la prévision des repas, nous vous communiquons chaque mois une feuille à compléter

Nous vous demandons de bien vouloir nous informer à l’avance (2 jours) de modifications éventuelles. Dans le cas contraire, tout repas prévu et non décommandé dans les délais vous sera facturé.

 

  • VACANCES SCOLAIRES

TOUSSAINT :                                             HIVER :

Du mardi 18 octobre 2016                     du vendredi 10 février 2017

Au jeudi 3 novembre 2016                     au lundi 27 février 2017

 

NOËL :                                                          PRINTEMPS :

Du vendredi 16 décembre 2016             du vendredi 7 avril 2017

Au mardi 3 janvier 2017                            au lundi 24 avril 2017

 

ETE :

A partir du vendredi 7 juillet 2017

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours, le matin des jours indiqués.

 

JOURS FERIES :

Vendredi 11 novembre : Armistice

Lundi 1er mai : Fête du travail                                                           Lundi 8 mai : Victoire 1945

Jeudi 25 mai + pont le vendredi 26 mai : Ascension                   Lundi 5 juin : Pentecôte

 

  • SANTÉ

En dehors des PAI, les enseignants ne sont pas autorisés à administrer des médicaments à l’école.

En cas de maladie, demandez à votre médecin un traitement à prendre le matin et/ ou le soir.

 

  • ASSURANCE SCOLAIRE

Tous les élèves de l’école sont assurés dans un contrat global souscrit auprès de la Mutuelle Saint-Christophe qui n’est pas facturé aux familles.

Celui-ci couvre tous les élèves, personnels, bénévoles, sorties scolaires et activités organisées par l’établissement.

De plus, les élèves sont couverts pour tous les accidents corporels pouvant survenir à l’école ou sur le trajet et ce pendant toute l’année.

Pour obtenir une attestation d’assurance, connectez-vous sur l’Espace Parents : www.saint-christophe-assurances.fr

 

  • RENCONTRE AVEC LES ENSEIGNANTS

Le lien que vous construirez avec l’enseignant est très important pour votre enfant, pour vous et pour l’ensemble de l’équipe éducative.

N’hésitez pas à nous questionner, nous sommes là pour vous.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de prendre rendez-vous au préalable afin de vous rencontrer dans les meilleures conditions avant ou après la classe.

Nous vous remercions de respecter le temps de la classe et les horaires de rentrée qui sont des moments privilégiés entre votre enfant et l’enseignant.

 

  • DISPOSITIF D’ADAPTATION

L’établissement appartient au réseau dispositif d’adaptation de Pont-l’Abbé. C’est-à-dire que les élèves en difficulté pourront bénéficier de l’aide supplémentaire d’une enseignante spécialisée : Mme Evelyne Guilleau

Elle interviendra dans l’école en fonction des besoins.

……………………………………………………………………………………

En cas de difficultés nécessitant une prise en charge plus approfondie, vous pouvez contacter l’enseignant référent de notre secteur. Il vous aide notamment dans la constitution de dossiers et est la personne en relation avec l’Inspection Académique.

Mme Anne KERHOAS

Collège Sainte Thérèse

75 avenue Kergoat Ar Lez

29196 QUIMPER Cedex

Tel.: 02 98 55 41 59

Mail: ddec29.a-kerhoas@ecbretagne.org

Permanence le lundi matin de 9H00 à 12H30

—————————————————————————————————————————————–

 

Direction :

Mme Elodie LOSQ

Comptabilité : 

Mme Danielle GARDEL

APEL :

Mr Frédéric DESFOSSES

OGEC :

Mr Sylvain COSNARD