»

Deux jours d’arts plastiques à l’Atelier à l’Ile Tudy!

La semaine dernière, les élèves de l’école Saint Tudy se sont donnés rendez-vous sur la cale du passeur.

Avec le bac, ils se sont rendus de l’autre côté de la rivière à l’Ile Tudy,  après un petit détour par le phare des Perdrix pour l’observer de près. Une première fois pour certains jeunes loctudistes!

Les élèves ont vécu le temps fort du projet d’année: « Le corps en mouvement ».

Durant deux jours, ils se sont rendus au centre d’arts plastiques l’Atelier où ils se sont appliqués à apprendre de nouvelles techniques et à utiliser de nouveaux matériaux (bois, encre de chine, fusain…).

Les élèves se sont questionnés sur les différentes positions du corps, le rôle des articulations pour les mettre en images.

Des œuvres individuelles et collectives ont été réalisées et feront bientôt l’objet d’une exposition à l’école.

Un beau projet qui a été financé par l’association des parents d’élèves l’APEL.